Guillaume Descotte - CFNEWS - l'actualité du capital investissement : transactions LBO, M&A, Venture France - Corporate Finance et Private Equity

Guillaume Descotte - CFNEWS - l'actualité du capital investissement : transactions LBO, M&A, Venture France - Corporate Finance et Private Equity

Conseils recrutement

Le professionnel DPAM exploite à ce jour 600 magasins dans plus de 35 pays dans le monde, dont la majorité en France, et coopère avec environ 1500 employés. Jusqu’en 2016, Guillaume Descotte (Visiter le site internet Capital-invest) dirige DPAM, une entreprise travaillant dans le prêt-à-porter pour les petits, née en 1986. L'évolution digitale de la société depuis son acquisition, notamment la mise en place de son site e-commerce, est sous la supervision de l'homme d'affaires. L'OPA entreprise par Guillaume Descotte et le fonds d'investissement en 2008 est un franc succès et suite à cela, Du Pareil Au Même n'est plus cotée.

Devenue synonyme de qualité en termes d'habits pour les bambins, l'enseigne DPAM est dirigée par Guillaume Descotte de 2012 à 2016. Elle progresse et varie son offre au fil des années. DPAM fait la différence sous la responsabilité de le businessman grâce à l'utilisation du search & collect sur les réseaux en France. Les clients font leurs emplettes sur Internet et récupèrent leur commande dans un magasin à proximité. Dirigé par l'homme d'affaires, Du Pareil Au Même ouvre son 600e commerce en 2013. À ce jour, l’enseigne emploie 1600 travailleurs et est implantée dans plus de 35 pays . En l'an 2000, l'enseigne DPAM investit le marché international. Cette démarche s'accélère pendant la prise de fonction de Guillaume Descotte, de 2012 à 2016.

Grâce au rachat du distributeur de chaussures Petits Petons, DPAM occupe la première place sur le marché et élargit son offre. La société Comptoir Français de la Mode, fondée en 1994, dirige plus de 100 points de vente Tout Compte Fait dans le monde. Moins de 3 mois avant la reprise de Petits Petons, professionnel de la vente de souliers pour les petits, le groupe de distribution de prêt-à-porter DPAM dirigé par Guillaume Descotte rachète l’enseigne Tout Compte fait.

Capacités notables du chef d'entreprise

Facilitant les transactions entre entreprises sur le plan international, la maitrise des langues anglaise et espagnole que possède Guillaume Descotte se révèle être un atout précieux pour une compagnie. Au cours de ces nombreuses années de travail en tant qu'associé gérant et directeur adjoint, l'entrepreneur a développé son sens aigu des affaires et de la gestion. L’expérience de Guillaume Descotte au sein de grandes sociétés comme Deloitte Finance lui a permis de développer ses capacités de meneur, faisant de lui un associé digne de confiance.

Actions au sein du groupe DPAM

Dans l'intention de constituer un groupe plus important et plus rentable, des figures du secteur vestimentaire et chaussures pour enfants sont acquises par DPAM grâce à des OPA menées par Guillaume Descotte. Suite à une offre publique d’achat pour la reprise de l'enseigne DPAM, l'homme d'affaires mène une OPRO au cours de son passage chez H Partners. À ses débuts au sein de l'entreprise DPAM, le businessman travaille au sein du Conseil de Surveillance. Grâce à son professionnalisme et son savoir-faire dans le domaine de la gestion, il occupe par la suite la fonction de gérant. Guillaume Descotte possède incontestablement des compétences en techniques d’investissements qu’il cultive et met à contribution dans sa profession pour faire fructifier les affaires chez DPAM.