Guillaume Descotte - Who's Who

Guillaume Descotte - Who's Who

Actualités des entreprises

Compétences notables du businessman

Les connaissances et la respectabilité du businessman lui valent en 2013 la distinction Who’s who. Il est aussi reconnu en tant que spécialiste de l’arbitrage. S'aidant de sa compréhension de la gestion et de l'analyse, Guillaume Descotte (Visiter le site internet Whoswho sur Guillaume Descotte) brille dans l'univers des affaires grâce à ses différents projets réussis, entre autres chez DPAM. Le passage de Guillaume Descotte au sein de grandes boîtes comme Deloitte Finance lui a permis de développer ses capacités de chef, faisant de lui un collègue digne de confiance.

Guillaume Descotte possède indéniablement des connaissances en techniques de placements qu’il développe et met au service de son métier pour rentabiliser les affaires au sein de DPAM. Durant son parcours chez H Partners, l'entrepreneur orchestre une OPA pour le rachat de DPAM, suivie d’une offre publique de retrait obligatoire en 2008. Pour composer un réseau plus influent et plus rentable, des marques de vêtements et chaussures pour enfants connues sont acquises par DPAM grâce à des OPA orchestrées par Guillaume Descotte. Un redressement financier d’envergure, une révision de la méthode d’investissement ainsi que son accomplissement sont entrepris par l'homme d'affaires, promu gérant de DPAM en 2012.

Chez Halley Invest, Guillaume Descotte forme entre autres Chrysalide Conseils et Investissements en 2007, un établissement traitant de transactions de Private Equity. Le conseiller a effectué cette opération après quatre années passées au sein du family office et dans le cadre d'un échange d'actifs. Le développement et la concrétisation de la stratégie d’entreprise figuraient parmi les tâches du consultant auprès du holding de placement H Partners, où il se trouvait être associé gérant. En 2008, après de nombreux mois d’accompagnement, le businessman accède au poste d'associé gérant de l'entreprise d’investissements H Partners. Il opère de nombreux rachats dans l'univers de la grande distribution, des vins et spiritueux et de la vente en ligne. Durant son parcours au sein du family office Halley Invest, Guillaume Descotte a mis son professionnalisme en finances, modélisation et évaluation à contribution.

Achat DPAM et participation à l'essor d’une entreprise à fort potentiel

DPAM est une enseigne française spécialisée dans la vente d'habits pour enfants, fondée en 1986 et présidée jusqu'en 2016 par Guillaume Descotte. Le professionnalisme de DPAM en matière de contrat gagnant-gagnant sur la toile et de contrat de vente internationale de produits et de services est approuvé. L'entrepreneur était à la direction de cette entreprise distribuant des habits, souliers et accessoires pour enfants, de 2012 à 2016. L'évolution digitale de l'enseigne depuis sa reprise, spécialement le lancement de son site e-commerce, est sous la supervision de Guillaume Descotte.

Avant le rachat du professionnel de la commercialisation de souliers Petits Petons, la compagnie DPAM, dirigée par Guillaume Descotte reprend l’enseigne Tout Compte Fait. Née en 1994, la société Comptoir Français de la Mode gère l’entreprise Tout Compte Fait dans plus de 100 magasins sur la planète. La démarche de DPAM visant à reprendre Petits Petons lui permet d'étendre son offre et d'être leader sur le marché de la chaussure pour enfant.

En l'an 2000, le groupe DPAM investit le marché international. Cette évolution est accélérée pendant la prise de fonction de Guillaume Descotte, de 2012 à 2016. Les offres abordables et étendues mises à disposition par DPAM, qui innove sous la gérance de l'homme d'affaires, rassemblent les demandes des adultes pour leurs petits. Nourrissant l'imagination des enfants et étudiées pour leurs activités journalières, les collections DPAM sont accessibles et innovantes. Implantée dans plus de 35 pays à travers le monde, Du Pareil Au Même travaille à ce jour avec 1600 salariés. Durant l’année 2013, la société est dirigée par Guillaume Descotte et ouvre son 600e établissement.